Politique de retour et remboursement
Politique de retour
Dans le cadre de la vente à distance aux consommateurs ressortissant à la Loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication du motif, endéans les 14 jours calendaires à dater du lendemain du jour de la livraison.
Le consommateur faisant usage de ce droit doit renvoyer le bien acheté dans un délai de 14 jours ouvrables de l’envoi de l’e-mail de renonciation. Le bijou renvoyé doit se trouver en parfait état, dans son emballage original et sur son support carton. Ce renvoi se fait aux frais, risques et périls du client de Lielo.
Les produits seront conditionnés de manière à assurer une protection optimale pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un éventuel retour de produit. En cas de retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, nous pourrons décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser le remboursement en cas d’impossibilité de revente en l’état.
Lielo rappelle qu’il est de la responsabilité du client d’inspecter ses colis à réception et d’émettre les réserves nécessaires en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison. Le client doit informer Lielo par courrier électronique (retour.lielo@gmail.com) immédiatement afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires au plus vite.
Il doit impérativement faire part préalablement de son intention de retourner le colis à l'adresse de courrier électronique retour.lielo@gmail.com . Les produits livrés doivent être retournés a l’adresse communiqué par mail, aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine.
Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, Lielo procédera à l’échange des produits commandés (dans la limite des stocks disponibles) et répertoriés sur le bon de commande, hors frais de port, dans les 15 jours de la réception des produits.
EN PRATIQUE :
DÉLAIS ET FRAIS DE RETOUR :
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour vous rétracter.
Nous devons recevoir les articles sous 14 jours maximum après réception de votre commande pour obtenir le remboursement de vos articles.
Pour effectuer un retour, veuillez simplement envoyer un mail à retour.lielo@gmail.com en indiquant le motif du retour, suite à ce mail nous vous enverrons le formulaire de retour. Il vous incombera de régler vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.
Cas exceptionnel : les frais d’expédition de retour seront remboursés si et seulement s'il s'agit d'une erreur de notre part sur les articles commandés (erreur sur modèle/article/couleur).
Si le délai de retour est dépassé, nous serons contraints de ne pas l’accepter. Le service client vous enverra un mail afin de vous informer que le délai a été dépassé. Si le client souhaite récupérer sa commande il doit payer de nouveau les frais de renvoi de la commande.
Étapes à suivre :
- Écrire la demande de retour à retour.lielo@gmail.com
- Remplir le formulaire soigneusement : indiquez votre nom, prénom, mail et numéro de commande
- Glissez le formulaire dans le colis
- Fournissez-vous un bordereau d'envoi sur le site de Mondial Relay ou directement en bureau de poste (il est à la charge de l'acheteur)
- Déposez votre colis et suivez son acheminement
CONDITIONS DE RETOUR
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, tous les articles doivent être inutilisés, dans le même état où vous l’avez reçu et soigneusement emballé.
Les articles ne doivent être ni portés/ni abimés/sans traces.
Les articles ne doivent pas avoir des traces de maquillage.
En conséquence, les retours d’ustensiles ou accessoires ayant étés utilisés ne sont pas acceptés.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les article(s) retourné(s), si votre demande est approuvée, alors le remboursement de vos articles sera traité, et un virement sera effectué, sous un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via à retour.lielo@gmail.com.
Articles soldés :
Les articles « dernière chance», « déstockés » ne peuvent être retournés.